Maud Pannequin

Quelle est son approche ?

Après une carrière artistique de styliste-modélliste et illustratrice, Maud Pannequin place la créativité au centre de sa pratique. Elle

propose des ateliers, des séminaires et des journées d'accompagnement à Paris et en Drôme en groupes restreints pour privilégier la qualité dans l'accompagnement. Chacun bénéficie ainsi d'un suivi individualisé.

Fille d'un père gynécologue-cancérologue et d'une mère infirmière, c'est tout naturellement qu'elle aide aujourd'hui, en séance ou lors de journées d'accompagnement, les femmes ayant été touchées par le cancer.

Formée à l'analyse transgénérationnelle et à la psychogénéalogie (thérapie brève), Maud Pannequin met au service de ses patients de multiples outils permettant d'accéder à une précision et une profondeur d'analyse, pour un mieux-être en quelques séances.

     

Pourquoi s'appuyer sur la psychogénéalogie et l'analyse transgénérationnelle ?

     L'analyse transgénérationnelle considère l'individu comme faisant partie d'un système plus vaste, d'un tout, avec des interactions propres à son parcours, mais aussi en rapport avec son environnement et son histoire familiale. Cette approche permet d'obtenir de réels résultats, plus rapidement et surtout plus en profondeur qu’une psychothérapie plus classique. En effet, quoi de plus juste que de se plonger dans le premier système dans lequel nous entrons, à savoir celui de la famille ?

      Que ce soit dans ses relations personnelles, professionnelles ou familiales, la lecture individuelle du patient peut alors être complétée par une vision systémique. Avec ce regard porté sur sa famille et ses transmissions, il est ainsi permis au patient de récupérer une marge de liberté.

 

     "Aujourd'hui, je considère avant toute chose le métier de thérapeute comme un partenariat respectueux entre le praticien et la personne suivie où chacun a le regard fixé vers le mieux-être et le libre-arbitre du patient."

Formation à la psychogénéalogie et l'analyse transgénérationnelle

     Elle-même formée à l'analyse transgénérationnelle au sein de l'école Généapsy à Paris, Maud Pannequin y est également formatrice. Cette école propose une formation certifiante de quatre années au cours desquelles sont réalisés un mémoire de formation et un article de recherche. Cette école offre également des espaces de supervision réguliers et nécessaires à notre pratique.

    La formation, dans une approche pluridisciplinaire ( psychanalyse, systémie familiale, neurosciences, histoire, sociologie...) et dans une alternance didactique et expérientielle, permet l'intégration des concepts incontournables de l'analyse transgénérationnelle. Elle conduit les professionnels de l'encadrement vers une formation certifiante complète ou vers une  formation « à la carte » plus adaptée à leur parcours ou leur disponibilités.

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Google

© 2017 by Maud Pannequin