Dernières News

February 28, 2019

Que peut apporter l’analyse transgénérationnelle aux femmes ayant été touchées par le cancer de l’appareil génital dans leur quête de sens ?

Cet article propose une analyse transgénérationnelle du cancer de l'utérus et ouvre les portes d'une approche transdisciplinaire de l'accompagnement des femmes touchées par cette maladie dans l'après-soin.

"Le cancer de l’appareil génital ou le cancer gynécologique touche aujourd’hui en France plus de 13 500 femmes par an, dont 3 000 nouveaux cas par an pour le cancer du col de l’utérus, 6 300 pour celui de l’utérus et 4 400 pour le cancer de l’ovaire. Il y a 10 ans, 2 780 femmes étaient touchées par le cancer du col de l’utérus, 6 300 par le cancer de l’utérus et 4 440 par celui de l’ovaire, soit un nombre stable de femmes touchées par an avec un taux de natalité de 1,9 en France. Ces résultats suscitent une polémique transdisciplinaire sur la prévention et les traitements médicaux de ces femmes. Pourquoi le nombre de femmes touchées par le ca...

February 28, 2018

Un jour un client vient me voir en consultation et me dit : « pouvez-vous me désintriquer de ma grand-mère et nettoyer mon arbre des incestes subis ? » ; je lui réponds alors : « vous savez, si j’avais un tel pouvoir sur vous et votre famille, je ne serais pas thérapeute, je serais magicienne ! »

            Certaines pratiques dans le développement personnel (chamanisme, magnétisme, reiki, médiums ou autres) et certaines recherches autour des phénomènes encore inexpliqués comme la télépathie, la prémonition… tendent à nous faire penser qu’il existe une transmission d’information qui s’opèrerait d’inconscient à inconscient, de fait, sans vecteur de transmission, c’est à dire sans que la personne qui reçoit cette transmission n’ait son « mot à dire » sur la réception de ces informations. Un peu comme si votre téléviseur restait allumé toute la journée sans que vous soyez en mesure de l’éteindre. Sur cette base peuvent être proposé des séances où le médium par exe...

Please reload

  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
  • Google

© 2017 by Maud Pannequin